Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bon mot ment !
Albums Photos
Archives
8 août 2007

Envie de cuisine !

Je suis au Régime !!!

...mais ça ne m'empêche pas de faire des tout petits plats pour le plaisir. Ces temps-ci je me suis lancée dans la fabrication de confiture, de pain et autres gourmandises appétissantes.

Ma machine à pain vient de me claquer dans les pattes ! Ce pâton signait donc l'arrêt de ses fonctions au service de nos estomacs...

pain

Et puis il y a eu la fameuse confiture de caramel mou au beurre salé !

Un vrai délice !

caramel

Après un passage alléchant aux Halles Provençales, je suis tombée sur une maxi promo de cerises :

cerise

Hier encore, c'était confiture d'abricot...

abricot

Pas bien dormi cette nuit. Ciel monotone sur Saint Jean de Soudain. Du coup, je me suis tentée à la pâte à chou, résultat satisfaisant. Reste à acheter le sucre et les oeufs pour faire la crème pâtissière. Humm, c'est trop bon !

choux

Qui perdrait son latin pour du caramel ? Voilà la recette du caramel mou :

250 g de sucre en morceaux + un peu d'eau

250 g de beurre + 20 cl de crème liquide

Faire un caramel avec l'eau et le sucre. Lorsque celui-ci est brun, ajouter le beurre et la crème. Remuer quelques minutes et mettre en pot. cette confiture se conserve au frais.

Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce qu'elle a ta MAP ? Moi aussi je m'en sers, mais pas encore pour la confiote.<br /> Photos appétissantes :-)
L
coucou tetelle,<br /> Ma question est : ou tu prends le temps pour faire tout ça ? entre les madelaines, la confiture, le pain, la cuisine, le travail. Moi j ai eu juste le temps de faire 2 voir 3 pots de confiture de figue avec celle que j ai ramassé chez toi cette semaine. je vais essayer d en faire aussi à la tomate et une compote de pomme.Ton tableau 'nature' est celui que je préfere il est doux et romantique.Gros bisous
E
mmmmmmmmmmmmmm!!!! Tu me donnes faim!
Publicité
Le bon mot ment !
Publicité