Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bon mot ment !
Albums Photos
Archives
16 juin 2007

Philippe, le petit hérisson

Passionnée de livres pour enfant, j'ai eu la chance, à travers mon parcours professionnel, de faire décourvir la lecture et l'amour des belles images aux tout petits. Au départ, j'ai collectionné les plus beaux albums pour enfants que je pouvais trouver dans les bacs de librairie ou dans mes vieilles étagères. Et puis, je suis tombée dans une sorte de marmite magique. Un grosse marmite qui m'a permi de réaliser mon rêve : écrire. Le monde de l'édition étant pourri au plus haut point, je me suis rendue à l'évidence, mes dix petits doigts allaient m'être d'une grande utilité.

J'ai commencé à créer un recueil de nouvelles, pour les plus grands, que j'ai saisi, puis relier délicatement à l'aide d'un mikado. Je ne pensais pas pouvoir le vendre. Et si ! Cela m'a conforté dans mes projets d'albums jeunesse.

De cette grossesse imprévu est né Philippe, un petit hérisson que je dessine au gré de mes envies et que j'ai enfermé dans un livre vivant et ludique. Mon premier album s'intitule Philippe et le Jardin d'Amour. Sur papier fort, reliure en cordelette, il permet à l'enfant de dresser lui-même son histoire : un éventail de cartes illustratives permet d'illustrer les différentes pages du livre. Ainsi, c'est au petit de mettre la bonne carte sur la bonne page.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis experte en la manière, j'ai simplement envie de dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux problèmes liés à la société inividualiste dans laquelle nous vivons. Ecrivez, écrivez...

quatri_me_de_couverture_philippe_le_h_risson

PHIL18_copie

Publicité
Commentaires
P
Oh comme c'est mimi ! Adorable ton petit hérisson !
S
ca m'a l'air super en tout cas Philippe est le hérisson le plus mignon que j'ai jamais vu
C
Vu chez "la Pomme", c'est adorable et plein de talent! bonne continuation!
M
Bonjour, je suis comme toi amoureuse des livres jeunesse, et j'aimerai beaucoup faire la connaissance de Philippe le hérisson. Mais comment faire??
Publicité
Le bon mot ment !
Publicité