Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bon mot ment !
Albums Photos
Archives
18 juin 2007

Dialogue avec SON jardinier

Une petite merveille du cinéma français ! On passe en quelques secondes du rire aux larmes, et ça fait du bien, mais dans un sens, ça fait réfléchir à pas mal de choses... Sait on vraiment l'importance de notre place sur Terre ? Je ne pense pas. Nous nous limitons sans cesse à de petits traquas, en marchant à côté de la bonne vie, celle qui sent bon la framboise, la barbapapa, le printemps, celle qui fait boum dans la poitrine quand on est amoureux, quand on est bien. Il faut dire que le duo Darroussin/Auteuil est un vrai délice pour les sens. Daroussin est poignant d'humanité, d'amour, Auteuil est mystérieux, tant dans son art, que dans ses amours. Le résultat est poignant, déroutant, on se dit, oui, oui, moi aussi je veux faire la même chose, moi aussi je veux rencontrer un ami d'enfance comme Dujardin... Va savoir...

dialogue_avec_mon_jardinier

Publicité
Commentaires
C
Quand on dit que tes vrai amis se compte sur les doigts d'une seul main et bien s'est vrai, un trés grand film sur la simplicité et l'amitier entre deux hommes d'un monde différent.
Publicité
Le bon mot ment !
Publicité